bonjour à tous.
Je vai tenter de résumer une journée type d'un PNC AH pour un vol
ALG-ORY-ALG mais les contre-temps chez AH étant nombreux un meme vol peut se presenter de plusieur façcon, alors ce qui va suivre c'est un journée ou il y a pas bcp d'imprévus...une journée disons normale...
Selon l'heure du vol, le PNC AH commence a se préparer pour son vol en moyenne 1 h30 avant son départ pour l'aéroport, le PNC de AH est transoprté par la compagnie de son domicile jusqu'a l'aéroport.
Cela commence par une bonne douche ou un bon bain, ensuite rasage de prés pour les stewards et maquillage pour les hotesses.
La préparation de la malette varie selon la nature du vol ( long ou cours courrier ), donc le PNC vérifie ses documents de vols, ses check list, materiels de travail...etc, et enfin met son uniforme pour etre efnin pret à partir.
La navette navigant aussitot arrivée, le PNC de AH rejoint la navette, salut les collègues ( s'ils y en a ) et baravadage oblige pour passer le temp jusqu'a l'aéroport.
On verra dans un autre topic les sujets préférés du PNC ....
enfin, arrivé à l'aéroport le PNC AH passe les formalités police, et rejoint la salle des opérations ou il déclare son arrivée et sur quel vol il est programmé à un une personne qu'on appel "agent des operations aériennes" cette fonction est remplacé par une machine dans d'autres pays .
Une fois l'équipage présent le chef de cabine c/c réuni les PNC pour un briefing comme dans toutes les compagnies ( infos du vol, avion, nombre de pax, particularité, consignes sécurité....etc ) aprés avoir attribué les postes.
selon le type d'avion, à H- 1 heure 30 min l'equipage se dirige vers l'appareil, et assitot à bord chaque PNC entame son travail selon son poste.
Le C/C annonce l'emarquement et chacun rejoint son poste d'embarquement, un sourire par ci un coup de main par la et les PAX sont en place.
Annonce de bienvenu, check cabine , annoce de demonstration...
Recheck cabine ....et compte rendu au C/C....décollage.
Je vai tenter de résumer une journée type d'un PNC AH pour un vol
ALG-ORY-ALG mais les contre-temps chez AH étant nombreux un meme vol peut se presenter de plusieur façcon, alors ce qui va suivre c'est un journée ou il y a pas bcp d'imprévus...une journée disons normale...
Selon l'heure du vol, le PNC AH commence a se préparer pour son vol en moyenne 1 h30 avant son départ pour l'aéroport, le PNC de AH est transoprté par la compagnie de son domicile jusqu'a l'aéroport.
Cela commence par une bonne douche ou un bon bain, ensuite rasage de prés pour les stewards et maquillage pour les hotesses.
La préparation de la malette varie selon la nature du vol ( long ou cours courrier ), donc le PNC vérifie ses documents de vols, ses check list, materiels de travail...etc, et enfin met son uniforme pour etre efnin pret à partir.
La navette navigant aussitot arrivée, le PNC de AH rejoint la navette, salut les collègues ( s'ils y en a ) et baravadage oblige pour passer le temp jusqu'a l'aéroport.
On verra dans un autre topic les sujets préférés du PNC ....
enfin, arrivé à l'aéroport le PNC AH passe les formalités police, et rejoint la salle des opérations ou il déclare son arrivée et sur quel vol il est programmé à un une personne qu'on appel "agent des operations aériennes" cette fonction est remplacé par une machine dans d'autres pays .
Une fois l'équipage présent le chef de cabine c/c réuni les PNC pour un briefing comme dans toutes les compagnies ( infos du vol, avion, nombre de pax, particularité, consignes sécurité....etc ) aprés avoir attribué les postes.
selon le type d'avion, à H- 1 heure 30 min l'equipage se dirige vers l'appareil, et assitot à bord chaque PNC entame son travail selon son poste.
Le C/C annonce l'emarquement et chacun rejoint son poste d'embarquement, un sourire par ci un coup de main par la et les PAX sont en place.
Annonce de bienvenu, check cabine , annoce de demonstration...
Recheck cabine ....et compte rendu au C/C....décollage.