voila, c'est au tour du 737-500/600 ...
Circuit d'interphone :
le 737-500/600 est equipé d'un combiné d'appels qui relie les communications entre les membres de l'equipage. Les differents appels sont les suivants pour 737 -500 :
PNC-PNC : appuier sur la touche attendant 2 fois et attendre jusqu'a ce que l'appelé decroche .
en fin de conversation rearmer le circuit interphone
PNC-PNT : maintenir la touche CAPT enfoncée jusqu'a ce que le CDB decroche
Les appels cabine sont perçus par un signal monocoup a repetitions
PA : un autre combiné est installé pour permettre la diffusion d'annonces pax en cabine .
Pour l'utiliser, decrocher le combiné et maintenir enfoncé le bouton push to talk juska la fin de l'annonce.
Pour 737-600 : seul un combiné existe et incorporet toutes les fonctions de l'interphone equipé de touches numeriques et de push to talk
Eclairage de secours : Commande sous cache banquettes PNC arrière
durée de vie : 12 minutes
Portes :
Les portes arrières et avant de l'avion sont semblable d'utilisation
Ouverture :
1) attendre l'ordre du commandant de bord pour la pressurisation de l'appareil
2) Desarmer le toboggan en plaçant la barre d'armement vers le haut
3) Retirer le bandeau de la porte ( toboggan desarmé )
4) manoeuvrer la poignée d'ouverture / fermeture
5) Ramener la porte a la position pleine ouverte a l'aide des poignées d'accompagnement
Fermeture :
S'assurer que tout objet divers est absent du seuil de porte
s'assurer que les harnais des sièges Pnc ne sont pas coincés dans le mecanisme de la porte et dans l'encadrement
1) Deverouiller la porte a l'aide du bouton exterieur
2) ramener soigneusement la porte a l'aide des poignées d'accompagnement jusqu'a sa position fermée et veiller a ce qu'elle se presente correctement dans son encadrement
3) Bloquer la porte a l'aide de la poignée d'ouverture / fermeture
4) Armer le toboggan en placant la barre d'armement dans son encrage sol
5) mettre le bandeau pour signaler que le toboggan est armé et que la cabine est pressurisé ( 2 fonctions )
issues d'aile :
une paire d'issues d'aile est installée
pour un atterrissage forcé, le bord de fuite est un accés eventuel
pour un amerissage, des sangles sont a utiliser pour se maintenir sur l'aile
737-600 : les issues d'aile sont en Canopy, se deploient en 120°
>>> a completer au fur et a mesure <<<
Circuit d'interphone :
le 737-500/600 est equipé d'un combiné d'appels qui relie les communications entre les membres de l'equipage. Les differents appels sont les suivants pour 737 -500 :
PNC-PNC : appuier sur la touche attendant 2 fois et attendre jusqu'a ce que l'appelé decroche .
en fin de conversation rearmer le circuit interphone
PNC-PNT : maintenir la touche CAPT enfoncée jusqu'a ce que le CDB decroche
Les appels cabine sont perçus par un signal monocoup a repetitions
PA : un autre combiné est installé pour permettre la diffusion d'annonces pax en cabine .
Pour l'utiliser, decrocher le combiné et maintenir enfoncé le bouton push to talk juska la fin de l'annonce.
Pour 737-600 : seul un combiné existe et incorporet toutes les fonctions de l'interphone equipé de touches numeriques et de push to talk
Eclairage de secours : Commande sous cache banquettes PNC arrière
durée de vie : 12 minutes
Portes :
Les portes arrières et avant de l'avion sont semblable d'utilisation
Ouverture :
1) attendre l'ordre du commandant de bord pour la pressurisation de l'appareil
2) Desarmer le toboggan en plaçant la barre d'armement vers le haut
3) Retirer le bandeau de la porte ( toboggan desarmé )
4) manoeuvrer la poignée d'ouverture / fermeture
5) Ramener la porte a la position pleine ouverte a l'aide des poignées d'accompagnement
Fermeture :
S'assurer que tout objet divers est absent du seuil de porte
s'assurer que les harnais des sièges Pnc ne sont pas coincés dans le mecanisme de la porte et dans l'encadrement
1) Deverouiller la porte a l'aide du bouton exterieur
2) ramener soigneusement la porte a l'aide des poignées d'accompagnement jusqu'a sa position fermée et veiller a ce qu'elle se presente correctement dans son encadrement
3) Bloquer la porte a l'aide de la poignée d'ouverture / fermeture
4) Armer le toboggan en placant la barre d'armement dans son encrage sol
5) mettre le bandeau pour signaler que le toboggan est armé et que la cabine est pressurisé ( 2 fonctions )
issues d'aile :
une paire d'issues d'aile est installée
pour un atterrissage forcé, le bord de fuite est un accés eventuel
pour un amerissage, des sangles sont a utiliser pour se maintenir sur l'aile
737-600 : les issues d'aile sont en Canopy, se deploient en 120°
>>> a completer au fur et a mesure <<<