Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
B-737
kadour
michou
flyme2themoon
kingsim
lili
10 participants

    mosquée d'alger

    lili
    lili
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 317
    Localisation : en face de l'ecran
    Date d'inscription : 09/02/2008

    mosquée d'alger Empty mosquée d'alger

    Message par lili Lun 10 Mar 2008, 17:48

    Voici quelques images du projet de la grande mosquée d'Alger tel qu'il a été imaginé par le bureau d'architecture allemand KSP Engel Und Zimmermann
    http://www.ksp-architekten.de/index.php?id=53&ref=1&project=245&L=1&desc=0

    C'est bien sûr un premier croquis, il faudra attendre quelques mois pour voir la version finale du projet

    mosquée d'alger 1201386368
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kingsim Lun 10 Mar 2008, 21:33

    vous pensez que c'est une bonne chose ce projet pour la coquette somme de 3 milliard de dollars?? avec ce chiffre on peut construire presque 200000 logement si on les comptes au prix AADL, au maroc le constructeur a fait delocalisé son usine pour le méme prix; qui va faire travailler 3000 employers, en algerie on a besoin des mosquées de proximité et pas de grande mosquée qui ne sert a rien chez nous et elle demande beaucoup d 'entretien, alors restant promp et pas megalo
    lili
    lili
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 317
    Localisation : en face de l'ecran
    Date d'inscription : 09/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par lili Lun 10 Mar 2008, 22:19

    je suis tout a fait d'accord kingsim, avec ce genre de projet pharamineux qui ne sert absolument à rien du tout,sauf peut etre flatter l'ego de certains ....c'est un vraie crime contre l'algerie et les algeriens dont la bonne majorité n'arrive pas à joidre les deux bouts.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kingsim Lun 10 Mar 2008, 22:33

    c'est sur lili, si on veut copié le maroc, et faire un grand projet avec l'argent du contribuable, le peuple a besoin de manger, travailler, habiter, si on veut apprendre la religion il faut rajouté des heures a l'ecole au lieu d'une heure par semaine, et augmenté la coefession a plus d'un , mais faire un projet pareil c'est vraiment enorme
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par flyme2themoon Mar 11 Mar 2008, 10:30

    salut a mon avis c n est rien qu une bonne raison de s enrichir derier la couverture de la religion de puis que le monde est monde le genre humain a pris la religion comme un bon pretexte eg les croisade de richard coeur de lion ou bien le vaticant qui s enrichie au nom de la croix et la c les notre qui fais la meme chose . brefs comme dit GAD EL MALEH (c un sujet epino a eviti)
    michou
    michou
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 17/10/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par michou Mar 11 Mar 2008, 12:35

    dés qu'il s'agit de religion les gents sont aveuglé et croient qu'ils n'ont pas leur mot à dire ! un tel projet c'est du gaspillage vu la situation economique de notre pays certains veulent juste flatter leur ego et impressionner les émiratis on jette de la poudre aux yeux et on cache les dessous de misère et de pauvreté de notre société
    kadour
    kadour
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kadour Mar 11 Mar 2008, 14:21

    je pense qu'il ya d'autres prioritès que de constuire cettes grande mosqueè qui va servir a rien pkpas des logements des hopitaux des fonds de recherches .... je pense qu'on a assez de mosqueè Exclamation
    avatar
    B-737
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/03/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par B-737 Mar 11 Mar 2008, 15:43

    Comment ca c'est trop cher ? ou soit disant c'est l'argent du contribuable c de tt evidance pas avec l'argent du contribuable que nous pouvons lancer des progets tel que l'autoroute est-ouest qui entre dans le meme cadre de modernisation ou la grande mosquee d'algerdieu merci nous avons notre petrole et puis si ya des pauvres en algerie en occident aussi ya des pauvres alors arretez de faire les mesquins .
    Si je repends c'est absolument pas pour relancer le debat mais c'est pour rependre à une pulsion personnelle qui m'aurait empechee de poursuivre mes activites tranquilement alors que de tels propos sont sur ce forum mais la vrais question est la suivante : un tel debat à t-il lieu d'etre dans un tel forum qui se dit forum PNC ALGERIENS la repense est claire :c'est non mais devez controler vos debats si vous voulez parler au non des pnc algeriens ; trouvez vous d'autres debats tel que les nouveaux uniformes pour les hautesses AH moi si je consultes votre forum c'est uniqument pour collecter des infos sur AH ou tal je ne suis ni pnc ni pnt alors arretez de lancer des debats stupides car vous mettez en peril la reputation des pnc algeriens VOILA
    BESLAMA ET MARHABEN AUX NOUVEAUX PNC (marhaben bikoum bi matan el taira)
    avatar
    B-737
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/03/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par B-737 Mar 11 Mar 2008, 15:50

    PS : dsl pour mes fautes stupides que je remarques trop tard
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par miss-ah Mer 12 Mar 2008, 00:28

    Bsr je tien a vous informe que ya pas que ce projet un peux de n’imports quoi ya aussi un projet de construction du plus grand hôtel magrébin c’est un hôtel de 70 étage a sidi fraj
    kadour
    kadour
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kadour Mer 12 Mar 2008, 00:42

    mon cher b 737 on a le droit de parler de ce qu'on veut sur ce forum on appele ça de la culture generale ce forum est ouvert pour tout les debats et vive les pnc algeriens
    lili
    lili
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 317
    Localisation : en face de l'ecran
    Date d'inscription : 09/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par lili Mer 12 Mar 2008, 16:36

    B-737 tenir des propos aussi agressifs n'est pas vraiment necessaire, tu pouvais t'exprimer avec plus de tacte,sur ce forum chacun parle de ce qui lui plait mais le sujet principale reste quand meme le monde de l'aviation, si ce dabat ou un autre ne t'interesse pas ne te sent pas obliger d'y participer, et pour ce qui est de collecter des information sur ah ou tal je pense que la meilleurs facon pour toi est de poser tes propres question, tous les formeurs ici present metterons leur informaions à profit.
    sofia
    sofia
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 22/01/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par sofia Mer 12 Mar 2008, 16:45

    b-737 si un sujet quelconque ne te plais pas ou bien ne te donne pas profit ne te sens pas obliger d y participer... et ce ne sont en aucun cas des debats stupides comme tu dis
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par miss-ah Mer 12 Mar 2008, 20:13

    tt a fait sofia
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kingsim Mer 12 Mar 2008, 20:24

    B737 la stupidité du pnc c'est quand il n'eclaisci pas ses idées, ce forum ca parle de tout, , dans le metier de pnc on doit tout savoir, je crois que tu es mal placé de faire une critique mais c'est ton droit de le faire, bref, ici c'est de tout et de rien
    avatar
    B-737
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/03/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par B-737 Mer 12 Mar 2008, 20:34

    salut ,
    heuuu ..."des paroles agressifs " mais pas du tt , c absolument pas le but de ma contribution je repends tt simplement à des gens qui estiment qu'une mosquee soit de trop je cite " je pense qu'on a assez de mosquee " selon Kadour et concernant sofia et miss-ah ben si je repends vu que mes convictions religieuses sont telles que je ne doit pas rester sans y rependre
    mais bon le debat n'a pas lieu d'etre et il est clos
    et pour lili je dis en fait que les infos sont plus du cote pnt ( oui je sais c pas le bon forum mais bon ) pour etre plus precis je voudrais savoire quand les ex k6 serons en stage simu
    [/img]
    avatar
    B-737
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/03/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par B-737 Mer 12 Mar 2008, 20:42

    oui je constates vu l'image que vous donnez des pnc ; et comment ca vous dites que je ne suis pas dans une bonne position pour y rependre mais biensur que si mais à la differance de certain moi je ne balance pas mon cv sur le net tt simplement sur ce un bon pnc se doit d'etre efficace envers tt les situations (petite parenthese concernant la culture generale des pnc meme si certains sont tres sympa cool intelligent c'est tt de meme pas le cas de tt le monde vraiment ) parole d'un fils d'AH
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kingsim Mer 12 Mar 2008, 20:55

    B737 c'est pas agressif, juste je te repond par rapport a dire que le pnc est stupide, mais je but du topic, c'est de dire , que la mosquée qui va etre construite c'est pas un bon projet, parceque, on a besoin de mosquée de proximité, chacun a un mossala ou une mosquée devant chez lui, mais faire un projet a 3millions de dollars avec l'argen de l'etat,je trouve que l'initiateur du projet veux avoir des hassanate, certe mais avec son argent, parceque en algerie ya la famine le chomage et la crise de logement, avec cette somme, on peut faire plein de chose, on est musulman et on defend notre religion;
    personne ne s'attaque a l'islam
    avatar
    B-737
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/03/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par B-737 Mer 12 Mar 2008, 21:33

    salut kingsim !
    si j'ai dis "des propos aussi agressifs " je cites par la lili (cf: sa contribution ) je n'ai jamais traiter les pnc de stupide je disais stupide concernant la contribution sur ce sujet je ne me le permetrais jamais meme si certain le sont certainement comme certains pnt ou autre nous sommes des Hommes
    bon aller beslama alikoum et marhaba bi les nouveaux pnc et pnt surtout ( et oui dsl )
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par Admin Mer 12 Mar 2008, 23:49

    Salem à tous !

    Je suis de ceux qui pensent qu'on peut debattre de presque tous dans la vie sans que ca tourne au malaise...

    Je pense aussi que la meilleure façon de verouiller un debat c'est d'employer des mots pas tres plaisants ou pas tres correctes....entre nous....tous le monde peut s'amuser à utiliser des termes du style "le PNC est...ou n'est pas..." mais cela ne veut rien dire car la fonction est une chose, la nature humaine en est une autre...

    Pour etre franc je trouve les membres de ce forum formidables, car le contexte dans lequel evolue le PNC ne favorise pas tellement le debat, et malgré ca des gens s'expriment ici sur le métier et autres choses de la vie, si on reflechit bien c'est ces gens la qui font avancer le shmilblik....et je me fais toujours un plaisir à debattre ici meme si c'est pour le beau et mauvais temps...!

    Pour revenir au debat interessant sur la mosquée, certains pensent à juste titre qu'il y a des priorités..d'autres pensent que ca sert la religion....deux avis respectables, je ne comprend pas ce que vient faire la fonction de PNC dans un tel debat....alors ne melangeons nous pas les debats SVP.

    B-737....et si on parlait calmement sur le forum??

    N.B: On a autant de hassanates en faisant une ecole ou une usine qu'une mosquée d'apres ce que je sais !
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par miss-ah Jeu 13 Mar 2008, 00:04

    je trouve que les propos d'admin a la hauteur
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kingsim Jeu 13 Mar 2008, 00:31

    juste de dire, que ce forum aborde les mémes debats que le pnc aborde dans un avions, nous on invente rien juste les ecrire au lieu de les dires
    kadour
    kadour
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par kadour Jeu 13 Mar 2008, 01:02

    le premier mot dans le coran c'est ikraa
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par PNCTunisair Jeu 13 Mar 2008, 01:05

    B-737 a écrit:Comment ca c'est trop cher ? ou soit disant c'est l'argent du contribuable c de tt evidance pas avec l'argent du contribuable que nous pouvons lancer des progets tel que l'autoroute est-ouest qui entre dans le meme cadre de modernisation ou la grande mosquee d'algerdieu merci nous avons notre petrole et puis si ya des pauvres en algerie en occident aussi ya des pauvres alors arretez de faire les mesquins .
    Si je repends c'est absolument pas pour relancer le debat mais c'est pour rependre à une pulsion personnelle qui m'aurait empechee de poursuivre mes activites tranquilement alors que de tels propos sont sur ce forum mais la vrais question est la suivante : un tel debat à t-il lieu d'etre dans un tel forum qui se dit forum PNC ALGERIENS la repense est claire :c'est non mais devez controler vos debats si vous voulez parler au non des pnc algeriens ; trouvez vous d'autres debats tel que les nouveaux uniformes pour les hautesses AH moi si je consultes votre forum c'est uniqument pour collecter des infos sur AH ou tal je ne suis ni pnc ni pnt alors arretez de lancer des debats stupides car vous mettez en peril la reputation des pnc algeriens VOILA
    BESLAMA ET MARHABEN AUX NOUVEAUX PNC (marhaben bikoum bi matan el taira)
    Je confirme que j'ai eu mal aux yeux en lisant tout ce qu'il a mentionné et surtout les fautes d'othographe commises par ce certain B737 qui ne fait pas partie du domaine Personnel Navigant... Bon bienvenue a toi jeune posteur on ne dit pas le contraire ... C'est un forum de culture generale .. Je trouve neanmoins tes propos très agressifs .... Tu as accepté la charte de l'inscription sans la lire et c'est pas bien!!!!
    Si la mosquée fait partie de la culture generale et que tu n'acceptes pas la culture generale alors sincerement je ne vois pas pourquoi tu t'interesserai aux avions.. mais je vois quand meme que t'es quelqu'un de maniaque vu que tu relis ce que tu ecris et que tu mentionnes que tu as commis des fautes d'orthographe... lol! Plusieurs d'ailleurs, si tu avais la culture generale , tu aurais probablement fais moin de fautes ... je te le confirme mais bon il faut tomber plusieurs fois su la tete pour apprendre a marcher


    Dernière édition par PNCTunisair le Jeu 13 Mar 2008, 01:08, édité 1 fois
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par PNCTunisair Jeu 13 Mar 2008, 01:07

    euhh les amis, j'ai remarqué que j'ai pas commis de fautes d'orthographe lol!

    Contenu sponsorisé


    mosquée d'alger Empty Re: mosquée d'alger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:20