Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
PNCTunisair
lili
mounir
kingsim
miss-ah
9 participants

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty recales malgré avoir réussit l'exam !!!!!!!

    Message par miss-ah Mer 19 Mar 2008, 00:15

    BSR
    Franchement la gérance de ah est devenu n’importe quoi ???J’ai tes très surprise quand j’ai apri que des PNC hommes on été recale après voir passe tt la formation et réussit leur CSS il on pas pu signiez des contrat a cause de leur carte militaire,
    Pour quoi il on pas été recale au départ ?pour quoi il les ont traîne jusqu'à la fin pour rien ?c’est quoi leur avenir
    Leur css n’est même pas valider par les 60h de vols malgré que certain l’on eu avec montions
    Bref ah contenu tjr de nous étonner
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par kingsim Mer 19 Mar 2008, 00:30

    je dirai que s'ils n ont pas de carte militaire, ils ne devent pas etre la au debut, mais s'ils sont la cela veut dire qu'ils sont passé avec une grosse maarifa, encore que cela veut dire qu'ils ont pris a place au gens honnete de profile concordant, alors tant mieux pour eux , qu'ils demandent a papa ou mama ou la soeur de faire le necessaire pour la carte militaire, a suivre
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par miss-ah Mer 19 Mar 2008, 00:40

    lol mmmmmmmmmmdrrrrrrrrrrrrrrrrr je repend aussi qu'ils demandent a papa ou mama ou la soeur de faire le necessaire pour la carte militaire, a suivre
    avatar
    mounir
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 09/03/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par mounir Mer 19 Mar 2008, 20:30

    il ont la marifa ces un prétexte tout simplement.comme sa on va dire regardé le nouveaux pdg ferme les vannes.il a demander les carte militaire.ces des con hachakoum.pour entre chez ah ces plus dificile que la carte militaire de 100 fois.FILM MAKHDOUM
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par kingsim Mer 19 Mar 2008, 21:58

    je suis daccord mounir, je connais certain qui sont pnc et qui ne possede pas de carte militaire, mais l idiot du syndicat, a une autre villa a dar el beida, et il fini celle de b hassen, mais c'est du vol de bien publique, avec un salaire de 60000DA je ne crois pas qu on peut faire 2villa, la magouille range la compagnie et nous on est rangé par ces faujetant
    lili
    lili
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 317
    Localisation : en face de l'ecran
    Date d'inscription : 09/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par lili Jeu 20 Mar 2008, 00:00

    ca c'est air corruption pas air algerie. sincerement on devrait lui changer de nom...
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par PNCTunisair Jeu 20 Mar 2008, 01:09

    lili a écrit:ca c'est air corruption pas air algerie. sincerement on devrait lui changer de nom...
    Les avions, le nom et le siège n'a rien a voir avec ca !!!
    Il ne faut pas generaliser, c'est que pas mal de gens dans votre compagnie sont de mauvaise foi tout simplement ... Et personne n'a ses chances , personne n'accorde une importance pour ce que peux apporter le candidat a la compagnie avant tout , puis au passager... il faut voir les choses après 20 ans ... ou + , pas juste pour recruter puis voila, on espere que les recrutés seront comme des poissons dans l'eau ...et ils ne le seront JAMAIS !!! Croyez moi!!!
    Chez nous a Tunisair, c'est trop stricte meme si kk'un est entré par maarifa si il ne subit pas le regime PNC , il est viré .... La maarifa te fait integrer mais ne t'apprend pas ton metier ...Ce que le syndicat PNC ( les PNC retraités ont fait pour TUNISAIR et pour les PNC de demain ) :
    - 5000 heures de vol, tu dois passer chef de cabine quelque soit les circonstances , c'est l'equivalent de 7 ans de travail
    - Un PNC de 6 ans de travail doit obtenir sa TItularisation
    - Un PNC qui a effectué 5000 heures de vol ou + doit Obligatoirement passer le concours de chef de cabine sinon il baisse d'echelon chaque année
    - 3 retards consecutifs et c'est 2 semaines de programme blanc ( bloque blanc ) c'est a dire congé forcé , ton programme sort sans aucun vol ni aucune reserve
    - 3 debarquements et c'est 1 mois de mise a pied + blame ect
    Nous , avant il prenaient tout a la rigolade, mais il y a 10 ans qu'il ont appliqué ca et je vous jure , tout le monde est sur les railles maintenant ..
    Donc c'est au personnel de changer pas le nom d'AIR ALGERIE
    IL FAUT DE L'ORDE, PERSONNEL D'AIR ALGERIE , COMMENCEZ A CHANGER
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par PNCTunisair Jeu 20 Mar 2008, 01:15

    Et nous par exemple, tu defends tes droits, tu bataille pour ton droit ... tu prote plainte contre tel ou telle personne, je suppose que vous n'avez pas la permission de faire tout ca ...
    Donc je vous le dit ! il faut commencer a changer , a faire bouger les choses Apprenons a suivre le model Air France, KLM, Lufthansa par exemple et je ne sais quelle autre compagnie, gardons notre nom et evoluons les choses !!!!
    Je parle aussi de la virgin ou les CC et CCP choisissent eux meme leurs vols... easyjet et ryanair pour moi ce ne sont pas des compagnies aériennes... Les compagnies low cost et Charter nuisent beaucoup a l'image du PNC.
    Nous on a longtemps bataillé pour avoir une pointeuse de presence dans notre regulation, c'est la mchine qui identifie chaque PNC par les empreintes et qui l'enregistre automatiquement sur le programme des presences... et on l'a obtenu
    On a longtemps bataillé pour avoir un service de thé , café , croissant gratuit dans notre regulation... e on l'a obtenu
    On a longtemps bataillé pour avoir 2 billets gratuits / an pour les non titulaires et on l'a obtenu
    on a Logtemps bataillé pour que les chefs de cabine ne fassent pas de reserve terrain et on l'a obtenu!!!!!! BATTEZ VOUS, ca RAPPORTE GROS!!FAITES DES GREVES COMME ON LE FAIT!!!! Imposez vous c'est des laches !!!! Ils profiteront de vous!!!! ARRETEZ LES AVIONS POUR VALOIR VOS DROITS!!!!! APPRENEZ A ARRETER LES AVIONS!!!
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par kingsim Jeu 20 Mar 2008, 02:06

    tunisien, air algerie dans les années 70 et 80 été parmi les meilleurs compagnies du monde, un personnel jeune et appareil neuf, mais avec le temps, cette compagnie a bloqué ces recrutement pendent 10 ou 12 ans, en plus la phase du desordre dans les années 90 a fait perdre la classe de cette compagnie, a ce moment la le pnc a bcp perdu de son envergure, mais je dirai que le pnc algerie manque d union, chacun cherche son interet personnel et laisse l interet general qui est deja son propre interet tu comprends, je dirai que le changement va se faire un jour; mais il faut cassé tout l ancien systeme on envoyant les gardiens du systeme;

    pour dire, que je suis vraiement impressionné du statut du pnc en tunisien et au maroc; a l'epoque de khalifa , il ya eu un contrat de representation avec tunisair, des amis a moi m'on raconté qu'il été vraiment ravi de voir et travaillé dans un cadre tres stricte ou le pnc est tes considéré,

    j'espere que ca nous arrivera un jour, mais juste une question, le salaire du pnc tunisien tourne a combien en euro ?? merci si tu reponds a cette question
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par PNCTunisair Jeu 20 Mar 2008, 02:24

    kingsim a écrit:tunisien, air algerie dans les années 70 et 80 été parmi les meilleurs compagnies du monde, un personnel jeune et appareil neuf, mais avec le temps, cette compagnie a bloqué ces recrutement pendent 10 ou 12 ans, en plus la phase du desordre dans les années 90 a fait perdre la classe de cette compagnie, a ce moment la le pnc a bcp perdu de son envergure, mais je dirai que le pnc algerie manque d union, chacun cherche son interet personnel et laisse l interet general qui est deja son propre interet tu comprends, je dirai que le changement va se faire un jour; mais il faut cassé tout l ancien systeme on envoyant les gardiens du systeme;

    pour dire, que je suis vraiement impressionné du statut du pnc en tunisien et au maroc; a l'epoque de khalifa , il ya eu un contrat de representation avec tunisair, des amis a moi m'on raconté qu'il été vraiment ravi de voir et travaillé dans un cadre tres stricte ou le pnc est tes considéré,

    j'espere que ca nous arrivera un jour, mais juste une question, le salaire du pnc tunisien tourne a combien en euro ?? merci si tu reponds a cette question
    Mais je sais bien que AIR ALGERIE est une bonne compagnie... on est des pays voisins et on veut que tout le monde puisse evoluer dans ce sens la ... Personne n'a rien contre la reputation de votre compagnie... kingsim tu te fais des idées noires ...Bon , c'est a dire que je parle pour l'interet général ... et pour repondre a ta question, un PNC Tunisair est payé selon la fiche des vols qu'il effectue, selon les heures de jour ou de nuit + prime de risque ect..., donc on n'a pas de salaire fixe, enfin fixe c'est a dire definitif : 500 dinars de depart que tu voles ou non donc ca doit faire 300 € , peut etre un peu moin... et les ventes sont bien evidement un +
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par kingsim Jeu 20 Mar 2008, 03:06

    je ne me fais rien, donc avec l allocation devise ca varie dans les 700 euro ?? c pas mal je dirai, on devise comprise, je dirai que c pas mal
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par PNCTunisair Jeu 20 Mar 2008, 03:16

    kingsim a écrit:je ne me fais rien, donc avec l allocation devise ca varie dans les 700 euro ?? c pas mal je dirai, on devise comprise, je dirai que c pas mal
    Bein , je veux dire voila tu peux avoir 800 dinars , comme tu peux avoir 1400 dinars, comme tu peux avoir 2000 dinars comme tu peux avoir que 600 dinars, tout depend des ventes, si t'es un bon vendeur t'as des produits gratuits ensuite + la prime des ventes... Hmila duty free est l'agnece commerciale de nos ventes a bord c'est elle qui organise des soirées PNC et des defits ....
    Je rajouterai a ca la devise
    Et puis tu as les repas PEQ qui ne sont pas compris dans les avantages, tu as les bons de transport si la compagnie vient te chercher a domicile ...
    avatar
    neo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 27
    Localisation : partout
    Date d'inscription : 06/03/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par neo Ven 21 Mar 2008, 00:36

    pourkoi un tel acharnement pour nous les nouveaux si c'est pas nous en tant ke personne c les gars ki n'ont pas de carte militaire?on voudrais simplement travailler et apprendre comme on vous l'a si bien apris.mais bon chacun son truc.
    avatar
    fashioman
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/03/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par fashioman Ven 21 Mar 2008, 01:50

    franchement vous vous donné tant de mal pour un sujet qui n'est pas aussi important.des mecs sans carte militaire c pas plus important ke ca ,le plus important c 'est de reflechir comment faire d'AIR ALGERIE une des meileures compagnies en afrique et sur le bassin mediteranéena,il faut juste avoir du bon sens et etre plus professionnel pour que vous puissiez etre a la auteur pour relever le defi.sachez encore chers hotesses et stewards "les anciens" comme on vous appelle,vous n'etes pas aussi competents et professionnels que vous le pretendez et ca depuis des lustres,prouvez par votre sens du professionalisme et surtout le respect de votre corporation et surtout pour les gens a
    air algerie que vous pouvez acceptez ces jeunes qui vont arriver vers vous et avec vous pour batir une plus grande compagnie et surtout redorer son blason qui a eté un peu ternis par vous les anciens'et noubliez pas que vous avez mangez le pain khobza grace a dieu et a air alogerie.alors de grace ne crachez pas dans la soupe. pour les cartes militaires ,ces jeunes sont vos freres ,ils veulent juste bosser et etre parmi vous comme une famille,comme vous wlad familya
    avatar
    neo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 27
    Localisation : partout
    Date d'inscription : 06/03/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par neo Ven 21 Mar 2008, 02:02

    je voudrais simplement remercier fashioman!!!!chapeau bas!!!!!
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par kingsim Ven 21 Mar 2008, 02:20

    je crois quil ya une amalgame, ancien ou nouveau c'est pas le plus important, le plus important c'est de contourné la loi et l appliqué pour les uns et fermé les yeux sur les autres, je ne vous repproche pas d etre jeune parceque moi méme je le suis, mais plutot aussi, qu les pnc stagiaire ne viennent pas de la rue ou des université, mais c'est uniquement les enfants de cadre de la compagnie, je dirai que ces stagiaires ils n auront jamais leur place si papa ou mama n été pas la, je dirai que ces places ne sont pas merité, aussi, que ces place dans la loyauté, revient a d autre personne qui ont été grillé dans la selection et la visite, fesont defi, si on refait la preselection dans la loyale et sans la maarifa, je pari que 70% n'auront pas la chance d etre pnc , parler de d air algerie, elle a perdu de son standing c'esta cause de ces agissemet qui viennent de l interieur, fashionmen, tu te lance dans un debat de jeune ou vieux c'est pas ça le mal, parceque c'est stagiaire sont les enfants des vieux,
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par Admin Ven 21 Mar 2008, 12:21

    Salem à tous !

    Pour commencer je crois que venir dans un forum pour jouer au bien pensant et au donneurs de lessons c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour avancer et évoluer ...n'est ce pas fashionmen...!

    Je dois préciser aussi que nous ne sommes pas ici pour mettre nos futurs collègues mal à l'aise, ils sont jeunes ils ont des reves, ils ont un CDI dés le depart tant mieux pour eux...mais nous sommes en droit de nous poser certaines questions lorsqu'on connait les gens qui ont subits des injustices. notre probleme c'est pas ces jeunes PNC mais plutot ceux qui ont été lesé de leurs droits, ceux aussi qui ont été injustement ecartés de la derniere selection....etc etc.

    Donc ce forum n'est pas seulement l'espace de ceux qui ont passés un CSS mais aussi ceux qui ont tant revé faire ce métier et que certains responsables ont ecartés pour
    y mettre d'autres qui ne sont pas en conformité avec la loi.

    Cette compagnie appartient au peuple, comment admettre que certains jeunes prennent la places d'autres jeunes, elle est dure cette realité pour ceux qui vivent une telle injustice, c'est aussi tres dure de se voir marié avec des enfants et toujours en CDD, un CDD qui n'a aucune valeur legale en plus.

    On veut ameliorer les choses, arrettons deja d'etre hypocrites, certains ont toujours la haine de khalifa, pourtant son personnel a prouvé son professionalisme dans les plus grandes compagnies, etihad, qatarairways, ou ils sont C/C et plus, certains parlent le langage du complexé à vie, ce langage qui consiste a dire que les PNC khalifa les regardait de haut....non mais c'est quoi cette mentalité? c'est quoi cette mauvaise foi?

    Celui qui veut changer les choses doit d'abord se demander pourquoi il se sent pas scandalisé lorsqu'il voit le bien du peuple faire l'objet d'un tel sabotage.

    Pour revenir aux CDI, je rassure les futurs collègues, on a rien contre eux et ils seront nchallah bien acceuillis mais comprenez qu'on ne peut pas fermer les yeux sur des injustices avérées au sein de la compagnie nationale.

    Si la loi t'ouvre le droit d'etre PNC et que tu en profite aujourd'hui c'est celle la meme qui est sensée te proteger demain si tu as des problemes. cette loi si elle est transgressée devant tes yeux et que ca ne te fait pas reagir...pose toi des questions !
    avatar
    sabra
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/04/2008

    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par sabra Mar 22 Avr 2008, 15:25

    les résponsables de cette compagnie avant le recrutement ,ils disent qu'il faut étre en bonne santé ,avoir la carte militaire,nager, avoir un niveau scolaire ou moins le niveau términal mais croyez moi rien n'est juste,il faut tout simplement étre bien épauler et ç'est tout,believe me je connais des pnc sans carte militaire sans niveau et ils bossent this is our country ahmal wala hmal.heuresement on à un bon dieu qui nous donne nos droits pas les minables et les misérables qui courent kom des chiens hachakom.

    Contenu sponsorisé


    recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!! Empty Re: recales malgré avoir réussit l\'exam !!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:10