Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    La rumeur est la fumée du bruit.

    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par radia lam Dim 20 Juil 2008, 02:20

    Cher(e) s collègues ;
    Bonsoir,
    Toute personne dans la vie a subit un jour une injustice, toute personne un jour a subit un mal gratuit, a goûté a cette douleur !! d'être diffamer alors pourquoi faire subir a autrui la même chose , pourquoi dire des paroles qui peuvent tuer une personne , une âme , un couple , une famille , une femme , un homme , un enfant , un corps , une société !!!!
    Pourquoi ? Attaquer, baver, calomnier, décrier, dénigrer, salir, souiller, ternir, vilipender. Vos collègues, vos ami(e) s!!!???Pourquoi ???D’ou vient cette haine, cette rage, cette envie de faire du mal, pourquoi???
    J’ai du mal a comprendre l'être humain, finalement il est pire qu'un démon !! Pire que Lucifer, désole mais il faut être le diable en personne pour être capable de faire autant de mal a ses proches !! Incroyable!!

    Soubhana allah !!!


    Le saviez vous que dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.
    Allah yahdina inchallah !!
    Enfin mais disant que notre esprit est un abri commode où se réfugient et tiennent à l'aise toutes les confusions, mais il faut revenir a la raison, on est pas éternel mes ami(e) s, on va partir un jour, et ce jour la vous aller pleurer et dire a mon dieu aghferli dounoubi !! Y a rabbi ou kan a3reft, mais la cela va être trop tard !!

    Je le dis toujours, il faut se méfier des mots !!! On peut tuer avec une rumeur, ou pousser quelqu’un a tuer et cela fera de nous un complice dans un meurtre, des assassins, des criminelles !!
    À votre avis, vous qui étés musulman quel est le châtiment du criminel dans l’islam !!

    (Y a ke-tal e-rouh Win e-trouh)


    On est fort pour agressé, humilié ou encore blessé!! Mais jamais pour faire une bonne action !!Jamais !!

    Quant on n’est pas capable de faire du bien, on ferme sa gueule !!
    Et on laisse les gens tranquille !!
    Où on fait mieux !!!! Sans faire bruit !!

    Merci, j'avais envie de pianoter cette rage sur mon clavier !!

    J’espère que vous allez changer !! Enfin
    Faut toujours espérer!!

    Radia lam
    avatar
    Invité
    Invité


    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008, 18:39

    oui oui radia exactement mais en 'y dans une societé tu parle ou tu parle pa c la méme chose personne ne t'ecoutra il fond que ce qu'il ont dans la téte crois moi rien ne poura les changés .... il changerons lorsqu"e il vont retrouvé la mort et sa sera tros tard ..dommage..........
    lingling
    lingling
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 03/06/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par lingling Dim 20 Juil 2008, 22:55

    vrai tout ce que tu vien d écrire mn amie,mais l étre humain ce constitue de 2 partie mal heureusement les notre on perdu l 1 d elle la bonté du coeur la 2eme ils la préservent ds l ame c la méchanceté Evil or Very Mad ils son champion pr cela et on ne pourra pas les changés le diabl est 1 ange devant eux .1 chose est sur 1 jour ils aurons 1 forte adition a réglé avc le bn dieu hamdoulillah il est la we ka3ed 3ala koursi hak.radia li mayelhakch l 3angoud y koul hamed.hassebiya allah wa ni3ma el wakil.
    gladiatt
    gladiatt
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 51
    Emploi : sttiou
    Date d'inscription : 03/06/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par gladiatt Lun 21 Juil 2008, 01:21

    il faut de touts pour faire un monde,ALLAH YASTORNA.
    Fluidou
    Fluidou
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 98
    Localisation : alerte maison
    Emploi : PNC en Formation
    Loisirs : manhabch edsara bezaf,manhabch el hallabine,manhabch les zimigris et s'hab la frime
    Date d'inscription : 14/05/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par Fluidou Lun 21 Juil 2008, 22:01

    ma chere radia comment vas tu?

    tu dois te dire : nta tbib ?? :d

    ya khti wech nahkilek wech enkhalilek
    comme on dis chez nous "ma y7ass bell jamra ghir elli 3afess a3liha " et comme on dis chez moi pour la suite "ma y7ass bell jamra ghir elli 3afess a3liha,--> machi elli qodamou"

    que veu tu ma chere radia .... inconsciemment l'etre humain fait du mal pour son propre bien et parfois il fait du mal pour le bien de la personne en question , ....je ne trouve plus quoi écrire apres la virgule...

    courage radia , je ne connais pas ton histoire , je n'y suis que depuis mars dernier, mais je sens ta rage , touché je t 'assure que ton appel en vaut la peine du détour dans ce monde qui est devenu d'un égoisme hypocrite.
    tu sais koi ?! j ai ecris ce qui est là en haut et je sais que ça ne va pas te servir à grand chose...peut etre une façon pour moi de te dire " s.o.s reçu "

    inchallah rabi iwarilek 3adyanek
    amine
    courage collegue Smile
    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par radia lam Mar 22 Juil 2008, 01:21

    Juste pour info, je ne parle pas de moi, c'est d’une personne très chère a mon coeur a qui on fait beaucoup de mal et voila !!
    Je suis une personne imperméable et impénétrable, plus rien ne me touche ni de prêt ni de loin, mais je ne supporte pas qu'on fasse du mal a autrui gratuitement c'est ma nature !! J’y peux rien c radia quoi tjrs la a plaider de bonnes causes !! Voila tt
    En tt cas merci a vous cher(e) s collègue !! J’espère que chacun de nous fera son bilan avant de dormir (rendre compte a dieu !!)
    Il faut rester noble et sobre avec nous même et avec les autres sur tt avec les autres. Et celui qui peut apporter un plus MARHABA BIH
    gladiatt
    gladiatt
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 51
    Emploi : sttiou
    Date d'inscription : 03/06/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par gladiatt Mar 22 Juil 2008, 01:59

    t'es pas radieuse pour rien!
    Fluidou
    Fluidou
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 98
    Localisation : alerte maison
    Emploi : PNC en Formation
    Loisirs : manhabch edsara bezaf,manhabch el hallabine,manhabch les zimigris et s'hab la frime
    Date d'inscription : 14/05/2008

    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par Fluidou Mar 22 Juil 2008, 13:13

    oui une check list silencieuse avant de Sleep

    Contenu sponsorisé


    La rumeur est la fumée du bruit. Empty Re: La rumeur est la fumée du bruit.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 14:24