Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
isadora
kingsim
MASSINISSA
7 participants

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    avatar
    MASSINISSA
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 03/07/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par MASSINISSA Mer 21 Jan 2009, 16:17

    Les pratiques de favoritisme employées par SONATRACH pour recruter ses cadres sont connues par tous les Algériens, c'est des pratiques sont semblables et symétriques à celles de l'époque coloniale, la seule donnée qui a changé c'est que les colons français sont remplacés par les fils des cadres et des militaires Algériens. Etant citoyen Algérien de 2eme degré privé de mon droit au travail, n’ayant pas de piston et de connivences avec les enfants du système, j’ai été exclu des recrutements des institutions de l’état et des sociétés de pétrolières. La plupart de ces sociétés n’ont même pas daigné répondre à mes demandes d’emploi que j’ai adressé continuellement depuis la fin de mes études (depuis 6 ans). Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler à Hassi Messaoud à Ain Amenas, …? Parce que il y a plus d’avantages dans les sociétés pétrolières et naturellement il n’y a que les fils du système (fils des directeurs, des militaires, …) qui méritent des salaires conséquents, des voitures, … ? Par ce que les enfants du système sont nés favorisés et doivent jouir de la rente et avoir très jeunes une bonne situation pour se marier puisque ils ne supportent pas de rester célibataires ? Messieurs les décideurs pourquoi n’entendez vous pas les plaintes des diplômés compétents mais faute de piston SONATRACH leurs a signifié qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans cette société symbole du favoritisme et du piston ? Pour réduire l'ampleur de ces pratiques colonialistes et discriminatoires, je souhaite canaliser le mécontentement des jeunes Algériens pour demander ensemble que l'égalité des chances à l'emploi soit garantie par l'état en adoptant : **) Un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés. Ce n'est pas juste de banaliser ce phénomène de favoritisme pour l'accès à un poste d'emploi en le justifiant que le piston existe dans tous les pays du monde, non en Europe ou aux USA les recrutements dépendent pour beaucoup sur les compétences en sus de cela leurs chômeurs bénéficient d'un revenu minimum (RMI ou allocation chômage) pour garder leur honneur. En plus de tous cela, nous sommes un peuple de musulman; nous avons obligation de combattre les inégalités et le favoritisme d'ont bénéficient les enfants des militaires et cadres de l'état. Je souhaite également réunir des scientifiques pour contribuer aux recherches en énergie libre pour espérer y parvenir progressivement à remplacer le pétrole par une source d'énergie propres et pratiquement gratuite (transformation des rayons cosmiques (énergie tachyonique disponible en quantités illimitées dans l'univers) en énergie électrique : voir mes recherches sur http://www.conspirovniscience.com/forum ... =340&st=0& Je ne suis pas novice, le piston à SONATRACH je l'ai vécu dans ma chaire, j'ai récolté une grosse haine et un besoin de revanche contre ceux qui m'ont exclu plusieurs fois de postes d'emploi que j'ai mérité eu égard aux résultats que j'ai obtenus sur concours, les recruteurs m'ont exclu par la violence et la puissance que leurs confèrent leurs statut mais ils sont incapables de me regarder en face et de justifier pourquoi ils refusent de me recruter, mais ils n'ont pas d'arguments sauf ceux de type désolé tu as réussi dans les concours de recrutement mais nous ne pouvons t'engager car le fils d'un tel ou tel cadre Ets prioritaire, tu es fou on laisse nos fils en chômage et on te recrute toi fils du bas peuple? voici ce qu'ils pensent sincèrement. Je dis cela par expérience d'avoir affaire à eux plusieurs fois. Je pense qu’il est urgent de regrouper les Algériens fils du peuple (exclus par SONATRACH et autres institutions publiques parce qu’ils n’ont pas LEM3AREZF nécessaires pour espérer à un recrutement), redonner l’espoir aux diplômés MAHGOURINE et créer ainsi une association nationale pour lutter contre les nouveaux colons prioritaires aux recrutements. Je propose de créer des listes par communes pour recenser les cadres qui s’adonnent au favoritisme, dans vos localités vous connaissez les cadres de SONATRACH qui ont utilisé leurs influences pour recruter leurs fils ou ceux de leurs amis par ce fait de favoritisme c’est clair ils ont exclus d’autres Algériens et les ont livrés aux chômage et à la misère. C’est clair qu'ils ont commis un préjudice grave envers la société, en favorisant les pistonnés tout en rejetant les autres Algériens fils du bas peuple. A ce titre la société doit les isoler (ne pas leur parler ni assister à leurs fêtes ou partager leurs deuils). Puisqu’ils ne méritent pas les postes et les salaires sur gonflés dont ils ont bénéficié donc tous les biens acquis par eux et leurs fils leurs seront confisqués et reversés au trésor. Si nous réussirons à nous unir contre ces colons, nous parviendrons à libérer le pays de l’injustice, de la mauvaise répartition des richesses nationales. Ensemble nous pourrons forcer SONATRACH à remettre en cause et annuler tous ses recrutements depuis 1990 (période de généralisation du piston) et à organiser des nouveaux concours et redistribuer les postes d’emploi avec équité. J’ai cité nommément SONATRACH car cette société est l'exemple le plus illustratif et représentatif du piston à l'emploi en Algérie et surtout qu'elle exploite une ressource naturelle qui normalement appartient à tous les Algériens, mais je sais la vindicte populaire s’abattra sur tous les recruteurs véreux des administrations publiques, banques et sociétés nationales car les blessures sont profondes et beaucoup d’Algériens ont subit les affres du favoritisme d’ont ont bénéficié et continuent de bénéficier encore les nouveaux colons de l’Algérie.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Mer 21 Jan 2009, 20:09

    cela vient d une vonlonter politique de purifier les institutions d etat pas des vermines qui monopolise le recrutement a l echelle interne ; c'est revoltant de voir l algerie s'est limité a faire de l unique partour ou tu vas, société petrolier unique, compagnie aerienne, unique, partie politique unique, chaine de television unique etc, et cela est voulu dans le sens ou la monopolisation et le control des systemes se surveille de tres pres , ou les algeriens de la seconde classe non acces que par le miracle,
    pour finir, le president bouteflika etait partie a doha , et il a rencontré la communauté algerienne a l ambassade, il y avait un parterre de cadre algerien qui font le bonheur des compagnies locales, un commandant de qatar airways qui est d origine algerienne a relaté au president les péripétie qu ils ont traversé apres la fermeture de khalifa et le refus d air algerie de les reprendre, a la fin de son discours le president lui repond par (personne ne vous a demander de quitté le pays) un mepris flagrant par un president qui se dit ouvert a l unification nationale, un autre cas dans le méme lieu par un entraineur sportif au qatar, qui a demandé des aides par l algerie pour relancer le sport en algerie, une autre reponse cinglante par le president qui lui dit ( vous pouvez service l algerie mieux d ici que d etre en algerie) alors massinissa, cela ne se deroule pas uniquement a sonatrach , mais a air algerie aussi , a ENTV , enmtv , les bonnes compagnies de l etat ne sont ouvertent que pour les enfants de cadres de l etat et des enfants de militaire en algerien mon conseil a toi,
    c'est de partir au canada ou dans les pays du golf , de la, ou ta competence sera reconnu,
    souffrant ensemble, jeunesse perdu,
    tahya el djair
    avatar
    isadora
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par isadora Sam 24 Jan 2009, 18:00

    C'EST LA MEME CHOSE CHEZ AH POURQUOI PARLER DE SONATRACH ALORS QUE CHEZ AH C'EST PIRE
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Sam 24 Jan 2009, 19:36

    ya pas pire qu ailleurs , partout c'est pareil , c'est le systeme
    djega
    djega
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 288
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par djega Lun 26 Jan 2009, 20:28

    le systeme a l algerienne...,et cava nous enmenè ou tous ca
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Lun 26 Jan 2009, 20:38

    ca nous emmène a la torture morale, c'est pire que les travaux forcé
    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par radia lam Lun 26 Jan 2009, 21:13

    kingsim a écrit:cela vient d une vonlonter politique de purifier les institutions d etat pas des vermines qui monopolise le recrutement a l echelle interne ; c'est revoltant de voir l algerie s'est limité a faire de l unique partour ou tu vas, société petrolier unique, compagnie aerienne, unique, partie politique unique, chaine de television unique etc, et cela est voulu dans le sens ou la monopolisation et le control des systemes se surveille de tres pres , ou les algeriens de la seconde classe non acces que par le miracle,
    pour finir, le president bouteflika etait partie a doha , et il a rencontré la communauté algerienne a l ambassade, il y avait un parterre de cadre algerien qui font le bonheur des compagnies locales, un commandant de qatar airways qui est d origine algerienne a relaté au president les péripétie qu ils ont traversé apres la fermeture de khalifa et le refus d air algerie de les reprendre, a la fin de son discours le president lui repond par (personne ne vous a demander de quitté le pays) un mepris flagrant par un president qui se dit ouvert a l unification nationale, un autre cas dans le méme lieu par un entraineur sportif au qatar, qui a demandé des aides par l algerie pour relancer le sport en algerie, une autre reponse cinglante par le president qui lui dit ( vous pouvez service l algerie mieux d ici que d etre en algerie) alors massinissa, cela ne se deroule pas uniquement a sonatrach , mais a air algerie aussi , a ENTV , enmtv , les bonnes compagnies de l etat ne sont ouvertent que pour les enfants de cadres de l etat et des enfants de militaire en algerien mon conseil a toi,
    c'est de partir au canada ou dans les pays du golf , de la, ou ta competence sera reconnu,
    souffrant ensemble, jeunesse perdu,
    tahya el djair

    Nous avons un peuple UNIQUE !! faut l'oublier !!!
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Lun 26 Jan 2009, 22:16

    moi je pense à la futur génération! ça serait un crime de faire des enfants qui grandiront dans de tels problémes!pour subir une torture morale comme nous confused What a Face
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Lun 26 Jan 2009, 23:01

    deja pour nous c'est difficile alors pour nos enfants il faut faire un plan pour les exporters
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Lun 26 Jan 2009, 23:12

    ah les pauvres ils resterons sans parents! c'est encore pire Razz
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Mar 27 Jan 2009, 02:13

    lol lyly pense a leur faire deja des passeport et un visa
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mar 27 Jan 2009, 18:01

    non divers je ne veux pas qu'ils aillent à l'etranger, mes enfants restent avec moi jusqu'à ce qu'ils grandissent et apres ils choisiront leur vie par eux meme Exclamation Smile
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par flyme2themoon Mar 27 Jan 2009, 20:58

    c sa le problems apres le choix n'est pas vaste
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mar 27 Jan 2009, 21:54

    vous pensez que c'est le paradis à l'étranger (Europe, Canada, Etas-Unis.) c vrai que la compétence s'impose là-bas mais faut pas oublier les problémes de discrimination et le racisme qu'un arabe subit et c pas facile à vivre!!!
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par flyme2themoon Mar 27 Jan 2009, 22:04

    Je suis desolé lyly sur ce point je suis pas avec toi car en ce moment je vie dans un pays numero 1 en discrimination et hamdoulah je suis comme un prince aimer de tous ùon avis sur la question c que les gens s'attire cette discrimination si je part dabs un pays etranger je reste dans les gheto et je fais des casse une racaille quoi c sur que les locaux ne vont pas m'accepté mais si je montre le meilleur de moi meme que sa sois sur le plan education intelect et comportement je t'assure que je serais plus aimé que les locaux eux meme
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mar 27 Jan 2009, 22:13

    le problémes des algériens c "yakarhou ba3dahoume" dommage parce qu'on a tous pour être les meilleures!
    Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Mad
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Mer 28 Jan 2009, 00:01

    lyly je connais cette phrase a la fin et je suis d accord avec toi lol
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mer 28 Jan 2009, 00:23

    ehhhh ouiiiii!!!! divers king
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Mer 28 Jan 2009, 02:58

    Very Happy de rien lyly
    djega
    djega
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 288
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par djega Mer 28 Jan 2009, 15:16

    moi je pense deja a les exportè king mais la question est ou Very Happy ,je vous jure que jai deja pensè a ca,d enmener ma future femme a l etranger en europe quand elle sera enceinte,pour quil nèssent la bas,comme ca nos enfants auron la double nationnalitè,après quand il grandissent ca seras plus facile de quiter le payé
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mer 28 Jan 2009, 18:16

    divers je suis morte de rire djega!! c une bonne initiative tu devrais l'appliquer!!
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par kingsim Mer 28 Jan 2009, 21:52

    mais c'est le bon comportement, pour faire une ouverture sur les prochaines generations ils leur faut tous des doubles nationalité ce qui veut dire , double chance dans la vie, tu imagines boutef porte la nationalité qatarienne, comment tu veux que moi j ai pas le droit de prendre une autre ?
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mer 28 Jan 2009, 22:19

    et vous choisissez quelle nationalité Question Exclamation Very Happy
    moi j'en ai aucune idée Idea clown
    djega
    djega
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 288
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par djega Mer 28 Jan 2009, 22:43

    inchalah je l appliquerais,une nationalité d un payé qui est menmbre du comité european comme ca ils seront libre partous en europe
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par lyly Mer 28 Jan 2009, 22:48

    astucieux que tu es!!! lol!

    Contenu sponsorisé


    Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme Empty Re: Piston à l’emploi en Algérie / SONATRACH = colonialisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:44