Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Atterrissage sur le ventre d'un avion de Perimeter Aviation

    Partagez

    djega
    PNC débutant 100h

    Nombre de messages : 288
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Atterrissage sur le ventre d'un avion de Perimeter Aviation

    Message par djega le Mer 04 Mar 2009, 19:28

    Winnipeg (Canada) - Un avion de la compagnie aérienne régionale Perimeter Airlines a été contraint de faire un atterrissage sur le ventre sur l'aéroport international de Winnipeg (Canada) suite à des problèmes de sortie de train d'atterrissage.

    L'avion, un bi-turbopropulseur Fairchild Dornier SA-227DC Metro, immatriculé C-FSLZ, vol PAG640, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport régional de St. Theresa Point (Canada) et l'aéroport international de Winnipeg avec 8 passagers et deux pilotes à bord, était en approche, vers 11h45, heure locale, lorsque les pilotes ont été alertés d'un incident sur le train d'atterrissage qui ne voulait pas sortir complètement. Après plusieurs tentatives pour le débloquer, le commandant de bord s'est alors résolu à effectuer un atterrissage sur le ventre.

    L'avion s'est posé sans trop dégats au milieu des véhicules de sécurité qui l'attendaient. Il n'y a pas eu de blessé et les passagers, bien que secoués par l'atterrissage peu courant, ont été débarqués dans le calme avant d'être transférés dans l'aérogare. Les causes et l'origine de la panne ne sont pas encore connues.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:13