Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Atterrissage d'urgence d'un avion de Continental Airlines

    Partagez

    djega
    PNC débutant 100h

    Nombre de messages : 288
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Atterrissage d'urgence d'un avion de Continental Airlines

    Message par djega le Mer 04 Mar 2009, 19:29

    College Station (Texas/USA) - Un avion de la compagnie aérienne régionale américaine Colgan Air, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne Continental Airlines (Continental Express) a été contraint de se poser en urgence sur l'aéroport régional de College Station (Texas) après que les pilotes aient cru pendant un moment ne pas pouvoir sortir le train d'atterrissage.

    L'avion, un bi-turbopropulseur Saab 340B, vol CJC9499, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport intercontinental George Bush de Houston (Texas) et l'aéroport régional Easterwood Field de College Station avec 19 passagers et 3 membres d'équipage à bord, était en approche lorsque les pilotes ont été alertés par une alarme que le train d'atterrissage refusait de sortir. Ils ont alors indiqué qu'ils risquaient de faire un atterrissage sur le ventre.

    Finalement, les pilotes ont réussi à faire sortir le train d'atterrissage et l'appareil s'est posé sans autre incident, vers 14h30, heure locale, au milieu des véhicules de sécurité qui attendaient sur le bord de piste. Les passagers, un peu secoués et contents de retrouver la terre ferme ont été débarqués dans le calme.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 23:22