Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+47
ZAPATA
METAL_HURLENT
lyly
pnc
montan@
lasiota
brown bear
ah-air
tokiohotel
bounty
stax
pedro
guismo1001nuit@hotmail.co
lingling
jet501
radia lam
gladiatt
ek747
riri
rome.rome21
l'ho
layawachka
miss-ah
cougar
tchiksou
layer-ah
missairalgerie
djeha
TOUFIK25
BLADE
Fluidou
jasmine7
vip
BB cool
sofia
booker
lili
michou
mounir
optra
fashioman
neo
zitouni
pncdz
flyme2themoon
kingsim
Admin
51 participants

    S/D PNC AH écarté..

    avatar
    bounty
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 15/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par bounty Dim 15 Juin 2008, 02:48

    A l'intention de notre directeur des opérations aériennes

    le corps PNC de tous temps, été considéré par les différents DOA(PNT) comme une quantité négligeable (bien que nous sommes embarqués dans la meme galère)

    or de quantité négligeable nous passons a quantité méprisable

    un S/D PNC que personne n'en veut est maintenu en poste plutot se cramponne a ce poste et on le coiffe de 04 superviseurs
    (issus du ziamisme)

    l'un est en attente d'un départ volontaire à la retraite
    02 autres qui ne feront plus de vols présidentiels (la présidence ayant son propre appareil) donc plus de "tachhim"
    la quatrième parachuté de C/C a INSTRUCTRICE sans pour cela donner un seul cours au centre de formation

    800 oui MONSIEUR HUIT CENT PNC qui ont prouvés qui prouvent et qui prouveront

    800 mères, pères ,filles et fils de famille quoique l'on dise quoi que l'on pense ont toujours étaient au charbon , ont rattrapés les erreurs et lacunes des autres services,et d'une décision irréflechie ou bien machiavélique nous démontre que nous ne sommes pas capables de nous assumer

    Ce fameux GPRA ou HCE ou madjles el chourra (chacun lui a déja trouvé un nom )
    n'est ce point la une façon de diluer la tète de la S/DPNC
    n'est ce point la une façon de museler davantage lePNC

    sur 800 de vos collègues (hé oui c'est des PN) vous n'avez trouvé personne pour prendre en charge une SOUS DIRECTION qui dans une logique aurait du etre une DIRECTION

    A ce point Boualem du nous voit de haut ,nous qui avions espoir lors de ta nomination , nous qui pensions qu'avec la traversée du désert que tu as enduré , tu allais enfin nous donner ce du que l'on a toujours attendu

    Mais ne dit on pas que la meilleure façon d'avoir et de prendre alors Monsieur croyez nous ,nous avons la faculté de prendre mème si on doit l'arracher

    celui qui est a plaindre et qui nous prouve qu'il n'a aucune dignité c'est ce pantin qui reste pendu a ce poste de SD on le surnomme déja GUARAKOUZ
    gladiatt
    gladiatt
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 51
    Emploi : sttiou
    Date d'inscription : 03/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par gladiatt Lun 16 Juin 2008, 00:16

    MERCI bounty ,vraiment ou plutot franchement tous ce que vous dites est magnifique pourquoi vous nous privez de vos interventions qui sont si rares mais dites moi que tous ce qui est DROIT, est RARE.merci encr 1 fois.
    avatar
    bounty
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 15/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par bounty Lun 16 Juin 2008, 03:10

    pour mon confrere gladiatt

    De tout temps une frange du PNC a combattu la HOGRA

    Beaucoup de nos collegues ont trimés dur pour qu'AH soit encore debout

    Lors de la décennie noire combien d'hotesses et de steward ont passés la nuit -hiver comme été- a la régulation ou dans leur voiture personnelle car il été a 15 ou 30 minutes du couvre feu

    Combien de PNC ont passés la nuit a la réception de certains hotel complet alors que le PNT avait leur chambre

    Combien de PNC ont été débarqués par des CDB sans aucune raison et aucune suite n'a été donnée à ces abus

    combien d'hotesses ont été giflées par des PNT

    Combien de PNC ont été rabroués par des petits agents OPS

    combien d'équipages sont partis au minima requis et le service a été effectué

    Combien de chambre reservées aux PNC, mais de par la composition crew minima, ces chambres ont profitées aux personnels sol a l'etranger

    les exemples il y en a en veut tu en voila. Mais cherchons les raisons qui ont faient que nous avons subit et que nous subissons toujours
    La raison est trés simple mettre a la tete de notre corps PNC des beni oui oui

    une nouvelle génération de PNC, d'intellectuel est maintenant présente ,il est temps de prendre le taureau par les cornes et de dire BASTA. Il est temps de demander des comptes , il est temps de gonfler nos torses ,au lieu de pleurnicher sur notre sort que celui qui est indifférent à notre combat continue a quémander des YUL JED DXB BKO GVA etc..... et qu'il ne vient pas nous géner dans nos revendications

    et SVP relevez le niveau de ce forum qui est le notre et qui peut nous unir
    tokiohotel
    tokiohotel
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par tokiohotel Lun 16 Juin 2008, 15:10

    lol!
    tokiohotel
    tokiohotel
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par tokiohotel Lun 16 Juin 2008, 15:15

    je te remercie BOUNTY pour ce que tu as écrit, cela fait longtemps sur ce forum , on n'a pas écrit quelque chose de valable, il y a certain ou certaines qui sont là juste pour déverser leur venin sur leurs collègues filles avec indécence. Continu à nous écrires de véritables sujets. MERCI lol!
    avatar
    bounty
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 15/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par bounty Lun 16 Juin 2008, 16:04

    mon cher ou ma chere tokiotel

    vous n'avez pas encore compris que certains qui se disent "nos collègues" sont téléguidés par le commandement

    que le forum a perdu son lustre et est devenu l'antichambre d'une conciergerie

    que ceux qui nous veulent du mal ont réussi dans leur entreprise mais qu'il n'est pas trop tard pour reprendre en main notre forum

    il y va de notre destiné mème si ce forum ne peut nous ramener grand chose , ses écrits peuvent donner de nous une image positive, si ce que l'on ecrit est censé
    négative si on continue ces commérages de grands mères


    alors SVP arrétez de répondre a ces sbires de ceux qui nous gouvernent

    SANS RANCUNE

    allez pour étre seigneur disons que c'est la jeunesse la fougue et l'inexpérience qui a fait que ce forum soit dévié de ses objectifs:donner de la dignité au corps PNC
    l'ho
    l'ho
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 07/09/2007

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par l'ho Mer 18 Juin 2008, 20:46

    slt bounty, je me léve et aplaudi fortement, je pense qu'il faut donner une petite décharge d'electrochoque pour se reveiller!!!! bravo et bien dit!!!! a+.
    stax
    stax
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 54
    Age : 49
    Date d'inscription : 11/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par stax Ven 20 Juin 2008, 16:39

    ramenez des étrangers pour nous gérer et bastaaaa ! c pas si difficile que ça? les notres sont derrière leur....khobzaa No
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par kingsim Ven 20 Juin 2008, 23:01

    les etrangers diriger par les bosses de la khobza ca revient au méme, je dis toujours , pour changer air algerie il faut changer l algerie et l algerien
    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par radia lam Sam 21 Juin 2008, 16:50

    Cher kingsim !! C’est a l'image notre pays ok mais tt est relatif a l'éducation et au milieu de vie cher ami !! On ne peut pas changer le monde ql'un a dit : la terre et malade a cause e nous comment veux tu que nous être humain nous nous ne soyons pas malades !! Et oui mais si chacun de nous donné le meilleur de lui je peux te garantir qu’il aura un grand changement !! Pas de racine mais au moins dans la fluidité !du travail et je reviens tjrs au respect des procédures et des postes, du régime de travail et sur tt le respect notre propre personne et d'autrui
    kiss
    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par radia lam Sam 21 Juin 2008, 16:52

    bounty a écrit:mon cher ou ma chere tokiotel

    vous n'avez pas encore compris que certains qui se disent "nos collègues" sont téléguidés par le commandement

    que le forum a perdu son lustre et est devenu l'antichambre d'une conciergerie

    que ceux qui nous veulent du mal ont réussi dans leur entreprise mais qu'il n'est pas trop tard pour reprendre en main notre forum

    il y va de notre destiné mème si ce forum ne peut nous ramener grand chose , ses écrits peuvent donner de nous une image positive, si ce que l'on ecrit est censé
    négative si on continue ces commérages de grands mères


    alors SVP arrétez de répondre a ces sbires de ceux qui nous gouvernent

    SANS RANCUNE

    allez pour étre seigneur disons que c'est la jeunesse la fougue et l'inexpérience qui a fait que ce forum soit dévié de ses objectifs:donner de la dignité au corps PNC

    bravo !! bien parlé cheers
    avatar
    bounty
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 15/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par bounty Sam 21 Juin 2008, 20:52

    MERCI CELA DONNE DU BAUME AU COEUR
    jet501
    jet501
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 43
    Localisation : alger
    Emploi : pnc
    Date d'inscription : 30/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par jet501 Dim 22 Juin 2008, 19:29

    salam a toutes et tous!l homme integre ,serieux dans son job ne faisant pas de vague autour de lui,acharne a son metier quil venere attendant sa fiche de paye avec impatience pour finir ses traites serra denigre par une personne impulsive hative dans ses opinions :je parle de toi STAX.cela m arrache le coeur.NBles colons ont quittes L'ALGERIE.quitte ah pour te faire gerer par des etranders merci de laisser ta place
    jet501
    jet501
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 43
    Localisation : alger
    Emploi : pnc
    Date d'inscription : 30/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par jet501 Dim 22 Juin 2008, 19:30

    ETRANGERS
    avatar
    bounty
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 15/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par bounty Dim 22 Juin 2008, 22:11

    n'ai je pas deja ecrit que certaines personnes profitent de ce forum pour nous discrediter. Que ceux qui sont téléguidés sachent que leur calcul est faussé leur venin ne fait que consolider ce corps PNC
    stax (petit chat aux yeux ahuris) prends exemple sur ton collegue jet501 qui te fait une démonstration de ce qu'est un PNC
    tu es (si vraiment tu es PNC) a des années lumière de cette substance qui est en nous : l'amour de notre job et si nous sommes géré par des incompetents c'est a cause de personne comme toi
    stax
    stax
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 54
    Age : 49
    Date d'inscription : 11/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par stax Lun 23 Juin 2008, 03:22

    l'ennemi de l'algerie c'est l'algérien , dites moi le contraire!
    stax
    stax
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 54
    Age : 49
    Date d'inscription : 11/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par stax Lun 23 Juin 2008, 03:30

    en tout les cas , tu fera un piètre juge rabbit
    stax
    stax
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 54
    Age : 49
    Date d'inscription : 11/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par stax Lun 23 Juin 2008, 03:46

    jet501 , oui j'aimerais bien être étranger a ce peuple regarde ça !http://fr.youtube.com/watch?v=L5igIm-h2rU
    avatar
    ek747
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 30/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par ek747 Lun 23 Juin 2008, 12:53

    vous parlez de respect....?
    avatar
    ek747
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 30/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par ek747 Lun 23 Juin 2008, 12:59

    STOP AU KADIANNE D.ABORD.NOS AVIONS SONT DES MAGASINS ET DES SUPER MARKET POUR CERTAIN DE NOS COLLEGUES.ET JE VEUX SURTOUT PAS ETENDRE....ON EST MAL PAYER....ADRABE 3LA HAKAKE NE TOUCHE PAS A CE QUI N.EST PAS A TOI..TU DONNE L.OCCASION AU DERNIER DES DERNIER DE TE FAIRE 1 REMARQUE....PKOI EL ROKHSE.SOYEZ D.ABORD DIGNE AVEC VOUS MEME...ENFIN SOYONS APRES TT JE SUIS PNC.
    l'ho
    l'ho
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 07/09/2007

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par l'ho Lun 23 Juin 2008, 13:14

    Monsieur le PDG,je viens par cette lettre vous informez que le PNC d'AIR ALGERIE n'a jamais demander et ne demandera jamais la charité,c'est juste un droit qu'il réclame haut et fort. Les 15% vous pouvez vous les garder( LEMBATA BECHAR WALA TAAM AkKAS) et la fameuse prime qu'il faudra se tuer pour l'avoir!!! NON mérci j'ai une femme et des enfants qui ont besoin de moi et sur tout de ma présance,sachez Monsieur le PDG que le PNC a trés bien compris à qui il avait affaire,sachez aussi que le PNC n'applique que 10% voir 5% du régime de travail vous savez pourquoi? Tout simplement pour ne pas panaliser nos passagers qui nous sont chére mais Monsieur tout a une fin,lété s'annonce trés chaud et notre régime de travail est je crois toujour en vigueur!!!! J'ai entendu parler de grève, jamais surtout pas mais vous savez qu'un art de notre régime vaux 2 jours de grève alors faite vos comptes Monsieur le bel orateur! A bon entendeur salut.
    avatar
    Invité
    Invité


    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008, 15:53

    ya amri ya amri que c'est beau bien dit nous ne sommes pas des mendiants 15pur cent non merci ont veux des salaires digne de notre metier pas des clopinettes la vie est chere alors svp ne chercher pas des super pnc pour assurer en contre partie de vos miettes
    enfin peut etre que sa vas changer et puis il ne faut pas antissiper car le pdg viens juste de s'installer et ne pas perdre espoire inchallah que sa vas ce regler pour nous les pnc bizou a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty MR LE PDG les conditions de travail sont de plus en plus dur

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008, 16:40

    MONSIEUR LE PDG
    aujourd'hui je vous avoue que les conditions de notre travail sont de plus en plus penible et difficile nos programme de vols sont assez charger et et sont tres mal repartis bien sur vous le savez parfaitement l c'est une question de piston bref exemple plusieur vols matinale successif rotation successif c'est tres fatiguant et avec les annees la santé prend un coup d'ailleur plusieur de nos collegues sont mort de crise cardiaque et soufre de maladies cardiovasculaire exemple yahiou salah chef de cabine decedé d'une longue maladie du coeur laissant deriere lui un relicat de congé de 250 jours et une grande famille a charge
    mma sakhi souhem vien juste de perdre sa licence de vol car la moitier de son coeur ne fonctionne plus ...ellle a 2 fille en bas age
    aussi sachez que nous sommes soumis a des pressions par plusieurs services qui nous en tour les opertion et leur agent qui mal traite le pnc surtous les nouveau trop d'intimidation aufaite aller voir vers 1h du mation si ils travaillent ou pas vous aller decouvrir les bureau deserté par leur employer qui sont payer pour assurer des permanence de nuit
    aussi la regulation qui nous ramasse trop tot et qui nous laisse attendre des heure et des heure pour nous accompager chez sois apres de long vols fatiguant dans des navettes tres sale non climatisé
    nos avions sont pouris les toilette sentent tres mauvais et tous les service n'ont rien a cirer de ce qui ce passe les passager reclame toujour quand il rentre aux wc de nos avions... les sieges de nos avions sont tres sale et parfois casser
    la quasie majorité de nos vols partent avec du retard et nous subissons les concequences de ces retard
    changer nous les uniformes qui sont de mauvaise qualité at qui sont usé et moche hotesse et steward ras le bol du costume bleu nuit croisé les passager prennent les stewards pour des receuveur de la RSTA
    ALORS monsieur le pdg je vous le dis et je vous le redit AIDER NOUS A AMELIORER LES CONDITIONS DE NOTRE TRAVAIL
    RANA TAKLIN AALIK VOUS ETES NOTRE ESOIRE ET NOTRE FRERE ET N'ECOUTER PAS LES GENS QUI VOUS INFLUENCERONS DANS LE MAUVAIS SENS CAR ECOUTER LE PLUS PETIT POURRAIS VOUS ETRE UTILE
    JE VOUS FAIS CONFIENCE ET SEUL LE TEMP CONNAIS LA REPONCE SALUTATIONS MADAME FLIFLA DE PAMPADOUR
    jet501
    jet501
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 43
    Localisation : alger
    Emploi : pnc
    Date d'inscription : 30/05/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par jet501 Lun 23 Juin 2008, 21:12

    stax,oui tu es libre de vouloir etre(etranger).de toute façon tu ne serras que plus esclave des autres ou que tu aille .un batisseur se reconnait a ses mains abimees par le labeur et sa fierte en montrant le resultat avec une demarche la tete haute.releve ta tete ;positive prend du recule ;prend une annee sabatique nous defondrons tes droits en meme temps que les notres ;mais ne nous bloque pas d 'entraves merci
    stax
    stax
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 54
    Age : 49
    Date d'inscription : 11/06/2008

    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par stax Lun 23 Juin 2008, 21:55

    ok docteur , promis pirat

    Contenu sponsorisé


    S/D PNC  AH écarté.. - Page 5 Empty Re: S/D PNC AH écarté..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:45